Il est important de prendre des mesures de sécurité pour protéger vos données personnelles en cas de perte ou de vol de votre appareil Android. Voici comment localiser, verrouiller et effacer toutes les données de votre appareil Android à distance :

 

  1. Accédez à android.com/find, puis connectez-vous à votre compte Google.
    • Si vous possédez plusieurs téléphones, cliquez sur le téléphone égaré en haut de l’écran.
    • Si votre téléphone égaré contient plusieurs profils utilisateur, connectez-vous avec un compte Google correspondant au profil principal. En savoir plus sur les profils utilisateur.
  2. Le téléphone égaré reçoit une notification.
  3. Sur la carte, des informations concernant l’emplacement du téléphone s’affichent.
    • La localisation est approximative et peut ne pas être exacte.
    • Dans le cas où votre téléphone serait introuvable, sa dernière position connue s’affiche si elle est disponible.
  4. Décidez de ce que vous voulez faire. Au besoin, cliquez d’abord sur Activer le verrouillage et l’effacement des données.
    • Faire sonner : Cette option vous permet de faire sonner votre appareil au volume maximal pendant cinq minutes, même s’il est en mode silencieux ou vibreur.
    • Sécuriser l’appareil : Cette option vous permet de verrouiller votre téléphone à l’aide d’un code, d’un schéma ou d’un mot de passe. Si aucun type de verrouillage n’est pas déjà activé, vous pouvez en définir un. Vous avez la possibilité d’ajouter un message ou un numéro de téléphone sur l’écran de verrouillage pour aider les gens à vous restituer votre téléphone.
    • Effacer les données de l’appareil : Cette option vous permet d’effacer définitivement toutes les données de votre téléphone (cartes SD exceptées). Une fois les données effacées, l’application Localiser mon appareil ne peut plus trouver le téléphone.
      Important : Si vous retrouvez votre téléphone après en avoir effacé les données, vous devrez probablement saisir le mot de passe de votre compte Google pour pouvoir l’utiliser. En savoir plus sur la protection des appareils.

Astuce : Si vous avez associé votre téléphone à Google, vous pouvez le localiser ou le faire sonner en saisissant la requête trouver mon téléphone sur google.com.

 

Comment l’application Localiser mon appareil et traite mes données ?

Google recueille certaines informations pour vous aider à retrouver un appareil Android égaré. Certaines de ces fonctionnalités utilisent les services Google Play. Exemples de données recueillies par Localiser mon appareil : 

  • Positions approximatives et exactes, et identifiant de l’appareil ou autres identifiants pour permettre le bon fonctionnement du service. 
  • Identifiants personnels à des fins de prévention de la fraude, de sécurité, de conformité, et pour permettre le bon fonctionnement du service. Nous utilisons ces identifiants pour associer vos appareils Android à votre compte.

Les données recueillies par Localiser mon appareil sont chiffrées en transit. Vous pouvez supprimer tous les appareils et leurs positions via l’application.